Alpine A460 1 | Signatech-Alpine engage deux A470 en WEC !

Signatech-Alpine engage deux A470 en WEC !

Très attendue par les passionnés et les observateurs, la conférence de presse de l’Automobile Club de l’Ouest vient d’officialiser la liste des engagés pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2017.

Au sein de la catégorie LMP2, qui fait l’objet d’une profonde mutation avec des voitures nettement plus performantes, Alpine est représenté avec deux prototypes A470. Les voitures, qui porteront à nouveau les numéros 35 et 36, seront engagées sous la bannière Signatech Alpine Matmut.

Déjà partenaire de l’équipe Signatech Alpine la saison dernière, le groupe mutualiste d’assurance Matmut renforce donc sa présence en s’affichant comme partenaire-titre.

Signatech Alpine Cérémonie WEC 2016 | Signatech-Alpine engage deux A470 en WEC !

Victorieuse de quatre épreuves – dont les 24 Heures du Mans – et Championne du Monde dans sa catégorie l’an passé, la n°36 endossera le rôle de candidate à sa propre succession !

Déjà confirmé en décembre dernier, Nicolas Lapierre sera le fer de lance de cet équipage. Titré en compagnie de Nicolas et de Gustavo Menezes, Stéphane Richelmi poursuivra également sa carrière avec Alpine. Il est le premier pilote confirmé sur l’A470 n°35.

L’équipe Signatech Alpine Matmut annoncera prochainement les noms de ses quatre autres pilotes pour la saison 2017.

Bernard Ollivier, Directeur général-adjoint d’Alpine :

« Étape après étape, nous assemblons les composants de l’équipe pour la saison 2017. Après avoir remporté quatre victoires et les titres mondiaux en 2016, nous attendons de pied ferme nos concurrents et nous associons donc les meilleurs éléments sur nos Alpine A470. Avec Nicolas Lapierre en chef de file, la n°36 sera assurément la voiture de pointe. La n°35 nous permettra de maximiser nos chances, notamment aux 24 Heures du Mans. À ce titre, nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Stéphane Richelmi. Nous souhaitons également la bienvenue à nos amis du Groupe Matmut, élevé au rang de partenaire-titre. »

Philippe Sinault, Team principal Signatech Alpine Matmut :

« Avec l’entrée en piste d’une nouvelle génération de voitures, le LMP2 prend une nouvelle dimension et nous sommes ravis d’en faire partie avec l’équipe Signatech Alpine Matmut. Dans nos ateliers, les mécaniciens sont en train d’assembler la première Alpine A470. C’est une très belle voiture, dont la qualité de fabrication et le niveau de finition atteignent des sommets. Avec ces nouveaux prototypes, les performances vont bondir de 15 à 20%. Nous devons donc choisir les meilleurs pilotes pour continuer à viser la victoire. Avec Nicolas et Stéphane, nous avons déjà deux atouts dans notre jeu. »

Nicolas Lapierre

Nicolas Lapierre :

« C’est toujours excitant que de voir son nom sur la liste des engagés du WEC et des 24 Heures du Mans. Cela signifie que nous nous rapprochons du début de la saison et je suis comme tous les pilotes de LMP2 : impatient ! Pour avoir assuré une partie de son développement, je connais déjà bien l’Alpine A470 et je crois que ses performances seront très intéressantes. L’équipe Signatech Alpine Matmut travaille déjà très dur pour préparer la saison à venir, car nous sommes tous décidés à défendre nos titres ! »

 

Stéphane Richelmi

Stéphane Richelmi :

« Après une saison de rêve en 2016, mon objectif était de poursuivre avec Alpine : je suis donc très heureux de figurer sur la piste des engagés avec une A470 ! Il faut être réaliste : faire mieux que l’an passé sera extrêmement compliqué, mais je trouve important de poursuivre cette association et de faire partie du renouveau d’Alpine. Je suis également impatient de piloter la nouvelle voiture. Le rapport poids / puissance / appui aérodynamique sera proche du GP2, cela promet des sensations fortes ! »

 

Ainsi s’annonce la nouvelle saison d’Alpine en WEC, une toute nouvelle A470 qui nous vous avions présenté il y a quelques semaines par le biais d’Ores qui présentait la dernière évolution avec le kit Oreca 07.

Concernant la présentation des autres pilotes, nous ne connaissons pas encore la date mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Du côté de l’écurie chinoise DC Racing, l’équipe JOTA Sport a annoncé son partenariat avec la structure chinoise DC Racing, avec laquelle elle engagera deux ORECA 07 dans la catégorie LMP2 du WEC.

Si vous aviez raté la conférence WEC annonçant le lancement de la saison d’Endurance 2017, voici la vidéo complète.

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Traversée de Paris 2017 en Alpine par Type-01
Alpine A106 A110 GTA Traversée Paris Type 01 6 | Traversée de Paris 2017 en Alpine par Type-01

Traversée de Paris 2017 en Alpine par Type-01

La Traversée de Paris en Anciennes, organisée par Vincennes en Anciennes a eu

Suivant
L’Alpine A220 : La Belle Illusion
Alpine A220 1968 | L'Alpine A220 : La Belle Illusion

L’Alpine A220 : La Belle Illusion

Dans quelques jours s’ouvriront à Paris les portes du Salon Rétromobile qui,

Vous aimerez aussi
Total
0
Share